SFR et Orange renoncent à la hausse de la TVA

Les opérateurs télécoms SFR et Orange ont annoncé lundi qu’ils renonçaient à répercuter la hausse de la TVA sur le prix des forfaits mobiles de leurs abonnés existants, revenant sur une décision ayant généré selon eux une grande confusion chez leurs clients. SFR estime que le volume des résiliations a été équivalent à celui des nouveaux abonnements depuis le 1er février, date d’augmentation de la taxe.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, SFR et Orange ont décidé de ne pas repercuter la hausse de la TVA sur leurs forfaits mobiles. Officiellement, il s’agit selon les opérateurs de ne pas embrouiller les consommateurs.

Difficile de ne pas voir dans cette décision la volonté de réduire le nombre de clients désireux d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Fin janvier, ZDNet avait affirmé que le nombre de résiliations chez SFR avait doublé, avec une moyenne de 17 000 départs chez un opérateur concurrent au lieu des 7500 enregistrés en temps normal et avant l’annonce de cette hausse. En choisissant d’absorber eux-même la hausse de la TVA et, donc, de ne pas modifier le tarif facturé à ses abonnés, les opérateurs empêchent les résiliations anticipées.

Concernant les abonnés qui ont déjà envoyé leur demande de résiliation avant cette annonce, la procédure suivra son cours.

Publié le 8 février 2011, dans FAI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :