Apple iPad 2

L’iPad fait peau neuve. La nouvelle version de la tablette tactile d’Apple est plus fine, plus légère et plus rapide. L’iPad 2 possède en outre deux caméras dont une en façade. Il arrive avec iOS 4.3 et une flopée d’accessoires. Nos premières impressions.

.

Beaucoup de choses avait déjà été dites sur ce nouvel iPad. L’iPad 2 n’arrive pas seul mais avec un nouvel OS, iOS 4.3 et ses nouvelles fonctions. La principale nouveauté concerne le design. Il a ainsi 30% de son épaisseur et il est également plus léger, il ne pèse qu’environ 600 g. Des changements sont intervenus à l’intérieur, puisqu’il est équipé d’un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, et on évoque aussi 512 Mo de RAM, de quoi le rendre plus rapide que le le premier iPad. Comme prévu, on trouve également un capteur en façade pour la visioconférence, mais aussi un capteur au dos pour la capture de vidéo (HD 720p à 30 images/seconde).

Les autres nouveautés de cet iPad 2 sont amenés par le nouvel OS et les logiciels. Par rapport à la version bêta d’iOS 4.3 que nous avions vue, la gestion tactile avec 4 ou 5 doigts du multitâche a disparu. En revanche, Facetime est de la partie. Des outils optimisés comme iMovie ou Garange Band sont également présents. Enfin ce nouvel iPad sera accompagné d’une flopée d’accessoires dont un Smart Cover, une housse magnétique pour la tablette.

Publié le 7 mars 2011, dans Nouveauté, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :