Condamné pour avoir permis de télécharger la musique

Le tribunal correctionnel de Metz a condamné à six mois de prison avec sursis et 15 000 euros de dommages et intérêts un étudiant, qui avait élaboré un logiciel permettant de télécharger la musique de Deezer.

Il s’appelle Simon, il a 20 ans, et étudie à l’Ecole poytechnique de Lausanne. Ce vendredi 9 juin 2011, le jeune homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Metz à six mois de prison avec sursis, et à 15 000 euros de dommages et intérêts. Il était poursuivi pour avoir mis à disposition sur la Toile le logiciel Freezer, et pour avoir au passage imité une marque, Deezer.
Ce petit soft permettait en effet de télécharger au format MP3 les morceaux diffusés en streaming par Deezer, et d’autres plates-formes, comme Jiwa ou Imeem. Lors de sa comparution en avril dernier, narrée par Le Républicain Lorrain, Simon avait raconté avoir écrit l’application en un après-midi, pour son entourage à l’origine.
« C’était d’abord un défi personnel. Ensuite, quelques amis m’ont demandé le logiciel. Au final, j’ai créé un site Internet. Mais à aucun moment, je ne me suis caché puisque mon adresse e-mail était indiquée », a indiqué l’étudiant, qui logeait à l’époque chez ses parents, à Vantoux en Moselle. Un des avocats de la partie civile l’avait décrit lors du procès comme faisant« partie de ces génies de l’informatique qui ont une case de plus que nous ».

Publié le 11 juin 2011, dans Loi/Justice. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Laverite_67

    Encore une fois la justice française à montré que se sont toujours les mêmes, c’est à dire les français de la classe moyenne qui en prenne plein la geule.

    Pendant ce temps, il y a des « jeunes » qui brûles des voitures, agresses les flics, raquettes, viols, qui font du trafics de drogue et qui sont arrêtés plus de 20 fois et qui sont condamnés à pratiquement.

    La justice française est faite pour les délinquants par contre le « monsieur tout le monde » il en prend plein la geule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :