google maps affiche la meteo

Depuis quelques jours, Google Maps, le site cartographique le plus populaire de la planète, permet à ses visiteurs de consulter la météo un peu partout dans le monde.

En plus des photos satellite, des itinéraires ou encore des données de trafic, Google Maps offre désormais des informations météo à ses utilisateurs. Pour voir apparaître sur les différentes cartes des icônes en forme de soleil, de nuages ou de nappes de brouillard, il suffit de cliquer sur le menu (en forme de carré) situé à droite de l’écran et de valider l’option « météo ». Autant de symboles appelés à se multiplier au fur et à mesure des opérations de zoom, permettant ainsi de découvrir le temps qu’il fait dans toute une région comme dans une petite ville.

Par ailleurs, en cliquant sur n’importe quelle icône climatique, on fait apparaître une fenêtre offrant des précisions sur le temps (température maxi et mini, taux d’humidité, vitesse et direction du vent) et permettant de prendre connaissance de la tendance attendue, dans la zone, pour les quatre jours suivants.

Enfin, on peut également découvrir l’évolution du temps heure par heure au cours de la journée ainsi que les prévisions des dix prochains jours en accédant, via un lien, à weather.com, fournisseur de Google Maps et leader mondial des données météo

Publié le 24 août 2011, dans Nouveauté. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :