Steve Jobs, le patron d’Apple, est mort

On le craignait depuis plusieurs semaines, et sa démission du poste de PDG en était l’une des preuves les plus évidentes : sa santé déclinait. La nouvelle est désormais officielle, le fondateur et patron emblématique d’Apple est décédé

Le site d’Apple est en deuil et affiche une simple photo de Steve Jobs, son nom et ses dates de naissance et de décès à côté. Il avait 56 ans. Une page se tourne.

Steve Jobs

Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain extraordinaire. » C’est avec ces mots qu’Apple rend hommage à Steve Jobs, décédé ce 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans. La firme a la pomme consacre sa page d’accueil à celui qui lui a donné naissance en 1976, avec Steve Wozniak. Steve Jobs était atteint d’une forme rare du cancer du pancréas. Il avait subi une transplantation du foie en 2009. Rattrapé par la maladie ces derniers mois, il avait cédé sa place de PDG à Tim Cook au mois d’août dernier.
Durant toute la nuit, les hommages se sont succédés pour celui qui est considéré comme un visionnaire. Pionnier de la micro-informatique avec l’Apple II, le Macintosh, Steve Jobs avait une première fois quitté les manettes d’Apple en 1985 pour revenir en 1997, avec les succès que l’on connaît : l’iMac, l’iPod, puis l’iPhone et enfin l’iPad.
Steve Jobs aura indéniablement marqué la planète high-tech de son empreinte, peut-être encore pour de nombreuses années. « Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations », a confé Bill Gates, son meilleur ennemi.

 

Publié le 6 octobre 2011, dans Société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci pour l’ info !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :