hommage à Steve Jobs

Merci de nous avoir prouvé d’une autre voie de l’informatique était possible, merci d’avoir été un artiste qui pensait différemment.
Wozniak, son partenaire des débuts, fondateur avec lui d’Apple, a déclaré que « nous avons perdu quelque chose que nous ne reverrons jamais » et que Jobs lui« manquera, comme à tout le monde ». « Woz » évoque par ailleurs son esprit légendaire : « Alors que tout le monde essayait avec maladresse de trouver la bonne formule, il avait le meilleur instinct. »
.
Bill Gates, son éternel rival de Microsoft, se dit sur sa page Facebook « vraiment attristé d’apprendre la mort de Steve Jobs. […] Steve et moi nous sommes rencontrés il y a presque 30 ans, et avons été collègues, concurrents et amis pendant près de la moitié de notre vie. Le monde voit rarement quelqu’un avoir un impact aussi important que celui de Steve, qui sera ressenti par de nombreuses générations à venir. Pour tous ceux qui ont travaillé avec lui, cela a été un honneur follement grand. Steve va me manquer énormément. »
« Follement grand » (insanely great) est une expression chère à Jobs, qui l’avait notamment utilisée lors du lancement du tout premier Mac.
.
Steve Ballmer, l’actuel PDG de Microsoft, qui s’est régulièrement montré critique envers Apple, a publié un court communiqué sur le site de son entreprise. « Je veux exprimer mes plus sincères condoléances après le décès de Steve Jobs, un des fondateurs de notre industrie et un vrai visionnaire. »
.
G.S. Choi, le patron de Samsung Electronics, a, malgré l’âpre querelle juridique qui oppose sa firme et Apple, déclaré que Steve Jobs était un « grand entrepreneur » et qu’il avait apporté « de nombreux changements révolutionnaires. Dans le monde entier, les gens se rappelleront son esprit novateur et ses réussites remarquables ».
.
Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple, a évidemment commenté la nouvelle. Dans un courriel adressé à ses équipes, il écrit « qu’Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et que le monde a perdu un être humain exceptionnel. Ceux qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor ».
.
Mark Zuckerberg a simplement annoncé sur sa page Facebook : « Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que l’on construit peut changer le monde. Tu vas me manquer. »
.
Jean-Louis Gassée, ancien PDG d’Apple France, a affirmé sur France Info : « Dans la Silicon Valley, tout le monde est très triste car on a perdu une lumière. C’était un génie pour deviner ce qui allait se passer à l’avenir. »
Les patrons de Google ont également rendu hommage à Jobs. Sur Google+Larry Page s’est dit « très, très triste d’entendre cette nouvelle à propos de Steve », un « grand homme » qui « semblait toujours capable de dire en peu de mots ce à quoi vous auriez dû penser avant même que vous y songiez ». Son comparse Sergey Brin a aussi évoqué l’importance que le patron d’Apple a eue pour lui : « Depuis les premiers jours de Google, à chaque fois que Larry et moi cherchions de l’inspiration en matière de vision et de leadership, nous n’avions pas besoin d’aller voir plus loin qu’à Cupertino. Steve, ta passion pour l’excellence est ressentie par tous ceux qui ont touché un produit Apple. » Google a d’ailleurs discrètement rendu hommage à Steve Jobs directement sur sa page d’accueil, où un lien renvoie vers le site d’Apple.
.
Howard Stringer, PDG de Sony, a expliqué que « l’ère numérique a perdu son étoile, mais son inventivité et son esprit créatif inspireront les rêveurs et penseurs durant des générations ».


Publié le 7 octobre 2011, dans Société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :