Le réseau Bouygues Telecom bloqués pendant 12 heures

Ce mercredi matin à 6 heures, les abonnés de Bouygues Telecom ont constaté avec surprise qu’ils étaient dans l’impossibilité de passer ou de recevoir tout appel.

Le troisième opérateur mobile français a confirmé le problème dans la matinée: «Une panne informatique dans le réseau Bouygues Telecom conduit à ce que nos clients ne puissent ni émettre, ni recevoir d’appels au niveau national». Le même message d’information a été posté sur son site web.

Cette panne s’est située au niveau de «deux serveurs centraux jumeaux, au même moment, dans deux endroits différents». Normalement, «ils se secourent en prenant le relais l’un de l’autre». Ici cela n’a manifestement pas été le cas.

À 10 h 30, 30% des abonnés disposaient d’un service complet; et tous étaient en mesure de joindre le numéro d’urgence européen 112. Enfin, «depuis 13 heures, les clients peuvent progressivement émettre de nouveau des appels mais la réception demeure difficile», a indiqué à ZDNet un porte-parole de Bouygues Telecom en milieu d’après midi.

L’opérateur n’a pas été en mesure de nous fournir de plus amples détails, notamment sur un éventuel dédommagement qu’il prévoit pour ses abonnés.

bouygues telecom couverture 2009 q2 legende 488x540 Le coup de la panne chez Bouygues Telecom

Au 30 septembre dernier, Bouygues Telecom affichait 7 millions d’abonnés dont 4,6 millions au forfait et 2,4 en cartes prépayées. Le service multimédia i-mode rassemble plus de 850.000 abonnés.

Publié le 18 octobre 2011, dans Téléphonie, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Personnellement, je ne me suis rendu compte de rien. En panne, le Reseau Bouygues n’était pas plus mauvais que d’habitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :