Orange et sfr s’accord pour l’installation de la fibre optique

Tout est quelque part dans le titre puisqu’Orange et SFR viennent d’annoncer un nouveau partenariat pour le déploiement de la fibre optique dans les zones moins denses. Cela concerne quand même quelques 11 millions de logements.


Evidemment, pour éviter toutes concurrence frontale, chaque opérateur aura une exclusivité dans la zone donnée. Le déploiement devrait débuter quelque part entre 2012 et 2015 pour finir en 2020. Si tout se passe bien, c’est quand même 60% des foyers qui devraient être éligibles à la fibre optique d’ici 2020.

 » Afin d’éviter les recoupements, l’accord désigne, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales  »

L’objectif de l’État est de couvrir en fibre optique 100 % des foyers français en 2025. Deux milliards d’euros sont prévus dont la moité pour accompagner des opérateurs dans les zones moyennement denses, 750 millions d’euros pour aider les collectivités locales et 250 millions d’euros pour les zones les plus reculées.

Publié le 16 novembre 2011, dans Internet, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :