Les ondes WIFI serait mauvais pour les spermatozoïds

Placé sur les genoux, un ordinateur portable connecté à internet via wifi endommagerait sérieusement les spermatozoïdes, selon une étude scientifique.

Messieurs, attention : si vous utilisez un ordinateur portable relié au Net par le WiFi, il vaudrait mieux éviter de poser votre machine directement sur vos genoux. L’étude a porté sur 29 hommes en bonne santé, pour qui des échantillons de semence ont été analysés. En plaçant ces échantillons sous un ordinateur connecté au Wi-Fi, les scientifiques ont constaté qu’en quatre heures d’exposition, un quart des spermatozoïdes étaient devenus inertes. Et 9 % d’entre eux avaient un ADN endommagé.

Pour des échantillons similaires en dehors d’une exposition au Wi-Fi, 14 % des spermatozoïdes arrêtent de nager, 3 % présentent un ADN endommagé. Pour les chercheurs, ces effets sont causés par les radiations électromagnétiques émises lors des communications sans fil des ordinateurs.

« Nos données suggèrent que l’utilisation d’un ordinateur portable connecté à l’Internet sans fil et positionné près des organes reproducteurs masculins peut réduire la qualité du sperme humain« , observe le docteur Conrado Avendano, en charge de cette étude pilotée par une équipe du centre Nascentis pour la médecine reproductive à Cordoba, en Argentine, et l’Ecole de médecine de Virginie. Cela dit, « à l’heure qu’il est, nous ne savons pas si cet effet est induit par tous les ordinateurs connectés au Wi-Fi ni quelles conditions d’utilisation intensifient cet effet »

En attendant confirmation, il reste plus prudent d’éviter d’utiliser son ordinateur sur ses genoux, et ce qu’il soit connecté ou non. De précédentes études ont en effet montré sans ambigüité que cet usage induisait une augmentation de la température au niveau des testicules.

Publié le 1 décembre 2011, dans Périphérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :