Un père mes ses quatres enfants en vente sur leboncoin.fr

L’annonce a été publiée sur le site leboncoin dans la rubrique « animaux« . Elle était illustrée d’une photo de quatre enfants âgés de 3 à 10 ans, à vendre.

On pouvait lire : « Ville : Auchel. Vends quatre enfants. Un 250 euros, les quatre pour 950 euros.
Tatoués, vaccinés, dociles ».
Une internaute auchelloise a été particulièrement choquée de cette annonce, et s’est présentée jeudi 24 novembre au commissariat d’Auchel avec une sortie imprimante de la page parue telle quelle sur leboncoin.
L’affaire n’a pas été prise à la légère. Blague idiote ou pire, les enquêteurs ont rapidement réagi. La photo a été effacée du site. Vendredi 25  novembre, l’auteur de l’annonce a été identifié.
Ce dernier a été convoqué au commissariat pour s’expliquer. L’individu, âgé de 23 ans, est le beau-fils d’une famille qui réside dans la circonscription d’Auchel. La maman des enfants était au courant mais a pris cette annonce à la légère : « C’était une blague ». Ni l’un ni l’autre ne croyaient que l’annonce serait parue, pensant qu’elle serait filtrée par le site.
« Je ne pensais pas à mal », a déclaré le jeune homme face aux enquêteurs. Il n’est pas sûr que le Parquet ait le même sens de l’humour…

En tout cas, il sera convoqué ultérieurement afin de connaître les suites données à cette affaire dans laquelle la bêtise semble être le principal moteur de l’internaute, originaire de l’Auchellois.

DR

Publié le 3 décembre 2011, dans Internet, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :