Une faille dans les SMS qui bloque Windows phone:

Faire rebooter un smartphone Windows Phone et l’empêcher d’accéder au hub de messagerie serait possible par le simple envoi d’un SMS vérolé ou d’un message instantané envoyé depuis Facebook ou Windows Live Messenger.

 

 

Avec un simple message SMS, il serait donc possible de forcer n’importe quel téléphone sous Windows Phone à redémarrer. Après cette relance forcée, le téléphone est alors incapable d’utiliser à nouveau son service de messagerie, obligeant l’utilisateur à restaurer entièrement le système et perdre ainsi toutes ses données.

elle peut être exploitée par un SMS, mais aussi à l’aide de messages sur Windows Live Messenger ou encore le chat de Facebook. Dans tous les cas, les messages en question contiennent un code spécifique, qui force l’appareil à adopter ce comportement.

Le problème semble définitif puisque, seul un reset intégral du smartphone et une réinstallation du système permet d’y échapper. et également que la faille impacte toutes les versions de Windows Phone 7.5 , quelque soit le fabricant (des tests ont été menés sur un HTC et un Samsung).

 

Toutes les versions de Windows Phone sont affectées par ce problème, et tous les appareils fonctionnant sur ce système semblent concernés.

Publié le 13 décembre 2011, dans Sécurité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :