Les requête les plus rechercher sur google en 2011

Quelles ont été les recherches les plus fréquentes en 2011 ? Après avoir fait le tri parmi des milliards de recherches Google, Zeitgeist a identifié les 10 requêtes ayant enregistré la plus forte progression à l’échelle mondiale en 2011.

Rebecca Black, Google + et Ryan Dunn

Elle est suivie par le nouveau réseau social de Google, Google +  et du membre des Jackass décédé au mois de juin 2011, Ryan Dunn. En quatrième position se trouve Casey Anthony, la jeune femme jugée pour avoir tué sa fille de deux et finalement acquittée au mois de juillet. Le jeux vidéo « Battlefield 3 » est en cinquième position, suivi de l’iPhone 5, la chanteuse « Adel », le nom, en japonais, de l’exploitant de la centrale nucléaire de Fukushima, Tepco. La neuvième et dixième place sont occupés par Steve Jobs et l’iPad 2.

Rebecca Black

Plus forte progression n° 1

En 2011, Rebecca Black devient un véritable phénomène Internet avec la sortie de son single « Friday ». Ce clip propulse la jeune chanteuse de 13 ans au rang de star, après avoir entraîné un succès viral sur Internet, avec près de 167 millions de vues sur YouTube.

Les recherches portant sur la chanteuse explosent et atteignent un chiffre record la semaine du 20 mars 2011, soit deux semaines après la sortie de son album « Friday ».

Google+

Plus forte progression n° 2

En juin 2011, avec le lancement de Google+, Google fait son entrée dans l’univers des réseaux sociaux. Au cours des trois semaines suivant l’annonce de sa sortie, Google+ réussit à rassembler une base d’utilisateurs de plus de 10 millions d’internautes.

Après une augmentation en flèche de > 10 000 % des recherches portant sur Google+ et des recherches associées de typeGoogle Plus, le réseau social arrive à la deuxième place des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

Ryan Dunn

Plus forte progression n° 3

Cascadeur célèbre pour ses numéros audacieux dans des émissions de téléréalité comme « Jackass » et « Viva La Bam », Ryan Dunn décède lors d’un accident de voiture le 20 juin 2011, à l’âge de 34 ans.

Le nombre de recherches portant sur Ryan Dunn a augmenté de >10 000 % en 2011, plaçant ainsi le cascadeur natif de l’Ohio à la troisième position des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

Casey Anthony

Plus forte progression n° 4

La jeune Casey Anthony, mère de la petite Cayley âgée de deux ans, est accusée d’homicide volontaire avec préméditation après la découverte de la dépouille de sa fille dans une zone boisée proche de chez elle, à Orlando, en Floride. Le jury rend son verdict le 5 juillet 2011, et la reconnaît non coupable.

 Les recherches sur Casey Anthonyet les recherches associées de typeaffaire Casey Anthony ont connu une hausse de 2 680 % entre 2010 et 2011, arrivant ainsi à la quatrième place des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

Battlefield 3

Plus forte progression n° 5

Le très attendu Battlefield 3, jeu de tir à la première personne de l’éditeur de jeux vidéo EA, atteint les cinq millions d’exemplaires vendus dans la semaine suivant sa sortie.

Les recherches portant sur Battlefield 3 et les recherches associées de type BF3 ont connu une hausse de 1 773 % entre 2010 et 2011, plaçant ce jeu d’action au cinquième rang des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

iPhone 5

Plus forte progression n° 6

Le grand public, tout comme les spécialistes de la téléphonie mobile, parlaient de la sortie du dernier smartphone d’Apple plusieurs mois avant son arrivée. D’après la rumeur, ce smartphone allait être doté d’un écran plus grand protégé par un verre sur toute sa longueur, d’un appareil photo de huit mégapixels et de commandes vocales complètes. La rumeur l’annonçait comme l’iPhone 5.

Avec une augmentation de 1 658 % entre 2010 et 2011 des recherches portant sur l’iPhone 5, ce smartphone qui n’a existé que grâce à la rumeur, atteint la sixième place au palmarès des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

Adele

Plus forte progression n° 7

Adele révolutione le monde de la musique avec son deuxième album « 21 », dont les ventes atteignent les 208 000 exemplaires au Royaume-Uni la première semaine de sa sortie, et qui de place d’emblée à la première place du classement des albums britanniques durant 16 semaines consécutives. Grâce à cet album, la jeune chanteuse de 22 ans connaît un succès sans précédent et une consécration internationale.

Les recherches portant sur Adele ont augmenté de 1 588 % entre 2010 et 2011, plaçant ainsi la chanteuse en septième position des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

東京 電力

Plus forte progression n° 8

Suite à la détérioration de plusieurs réacteurs nucléaires consécutive au tremblement de terre de 2011, le gouvernement japonais ordonne l’évacuation de milliers de riverains vivant à proximité de la centrale de Fukushima, exploitée par 東京 電力 (TEPCO).

Avec une hausse de 1 470 % des recherches lancées sur 東京 電力 (TEPCO), la compagnie d’électricité japonaise atteint la huitième place au classement des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google en 2011.

Steve Jobs

Plus forte progression n° 9

Grâce à sa passion et à sa créativité, Steve Jobs a inspiré des millions de personnes dans le monde. Épaulé par son cofondateur Steve Wozniak, cet inventeur visionnaire a révolutionné notre vie et notre travail au quotidien grâce aux ordinateurs Mac, à l’iPod, à l’iPhone et à l’iPad.

Les recherches sur Steve Jobs ont augmenté de 982 % en 2011, plaçant ainsi ce grand génie de notre époque à la neuvième place du classement des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

iPad2

Plus forte progression n° 10

Avec 500 000 unités vendues lors du week-end de sa sortie, l’iPad 2 connaît un succès planétaire immédiat. Du fait des qualités de cette nouvelle tablette (plus légère et plus élégante que l’ancienne), les stocks d’iPad 2 sont épuisés sur l’ensemble des réseaux de distribution en une semaine à peine.

Avec une augmentation de 939 % des recherches entre 2010 et 2011, l’iPad 2 arrive à la dixième position des recherches ayant connu la plus forte progression sur Google.

Publié le 16 décembre 2011, dans Statistique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :