Bill Gates ne reviendra pas diriger microsoft

Dans une interview, Bill Gates balaie les rumeurs sur son possible retour à la direction de Microsoft, en remplacement de Steve Ballmer. Son activité philanthropique est un travail à plein temps, et ce le sera pour le reste de sa vie, a assuré le co-fondateur de Microsoft.

Bill Gates ne reviendra pas au poste de PDG de Microsoft. L’ancien patron explique que sa fondation philanthropique est désormais son principal centre d’intérêt, même s’il conserve un siège au sein du conseil d’administration du groupe.

L’hypothèse d’un retour de Bill Gates à la tête de Microsoft n’aura pas vécu bien longtemps. L’ancien patrion a démenti les informations laissant entendre un futur remaniement à la tête de la multinationale. Interrogé par le Sydney Morning Herald, Bill Gates a assuré qu’il ne reprendra jamais les rênes de Microsoft, préférant mobiliser tout son temps à la fondation qu’il a mis sur pied avec sa femme, la Fondation Gates.

À la fin du mois de juin 2008, il passera définitivement le flambeau à Steve Ballmer, directeur général de Microsoft depuis 2000.

Bill Gates continuera donc de jouer un rôle de second plan, discret mais essentiel. L’année 2012 sera importante pour la firme américaine, puisqu’il devrait y avoir le lancement du nouveau système d’exploitation du groupe,Windows 8, le développement d’une stratégie pour tablettes, le renforcement du partenariat avec Nokia dans la téléphonie mobile

Publié le 17 décembre 2011, dans Société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :