Les smartphones de plus en plus utilisé pour prendre des photos

La popularité de plus en plus conséquente des smartphones pour la réalisation de photos et de vidéos. En tout, aux USA, 27% des clichés et vidéos sont réalisés par le biais de téléphones mobiles.

si les smartphones gagnent plus de 10% d’utilisation en un an, les appareils photos traditionnels régressent, passant de 52 à 44%.

Les taux de photos et de vidéos enregistrées directement depuis un smartphone plutôt qu’un appareil dédié ne cesse d’augmenter. La part des photos prises depuis un smartphone est passée de 17% à 27% en un an aux Etats-Unis.
Il s’agit essentiellement de photos spontanées ou prises en vacances, la plupart du temps échangées sur les réseaux sociaux.

Pour ce quart des utilisateurs, les smartphones suffisent largement au vu des besoins exprimés. Cependant d’autres chiffres montrent que ce sont surtout les petits caméscopes de poche à mémoire flash (-13% de ventes entre janvier et novembre 2011) ou les compacts (-17%) qui souffrent de la concurrence des mobiles.

Ainsi, si le marché des appareils photos traditionnels s’effondre petit à petit, celui des appareils L’augmentation des ventes d’appareils de ce type serait de 12%, pour un prix de vente moyen de 863$. Il en va de même pour les appareils photos avec zoom optique de 10x ou plus, qui voient leurs parts de marché augmenter de 16% en un an.

Publié le 23 décembre 2011, dans Téléphonie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :