Android actives 700 000 terminal par jour

Le Vice Président de la division mobile de Google Andy Rubin a dévoilé sur sa page Google+ que 700 000 terminaux sous Android étaient activés chaque jour. Un chiffre en constante augmentation avec 400 000 activation en mai dernier, 500 000 en juin et enfin 550 000 en juillet.

550 000 en novembre, 700 000 en décembre
Et comme pour les téléchargements sur l’ Android Market, le nombre d’activations progresse rapidement. Andy Rubin, l’un des pères d’ Android, a annoncé dans un tweet que plus de 700 000 terminaux Androidétaient désormais activés chaque jour.

Ce succès provient d’abord des smartphones, les tablettes Android ayant eu plus de mal à trouver leur public. La marge de progression reste importante avec l’expansion d’ Android au-delà des smartphones haut de gamme pour se tourner vers des produits plus basiques de manière à répondre à la demande des marchés émergents.

 

 

Android marque légèrement le pas dans sa croissance, mais reste tout de même l’OS le plus présent en termes d’activations. Cette annonce fait ainsi échos à une autre, qui montre qu’Android est devenu il y a quelques mois l’OS le plus utilisé dans certains pays, dont la France.

Publié le 24 décembre 2011, dans Téléphonie, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :