Les cadeaux de Noël revendus sur internet

Dès le soir, un certains nombre d’internautes ne perdaient pas une minute et revendaient les présents reçus sur eBay ou PriceMinister

Comme chaque année, c’est plus de 18 millions de cadeaux de Noël qui seront revendus cette année, et la majorité dès le lendemain de Noël.

Il existe de nombreux site internet qui permettent de vendre des produits neufs ou d’occasion, dont voici une sélection :

  • eBay – Le site de référence, pour vendre du neuf comme du vieux.
  • 2xmoinscher – C’est un site Internet d’achat et vente en toute sécurité, occasion ou neuf pas cher, DVD, jeux vidéo, consoles, CD, MP3, téléphone…
  • Pixmania – Achat en ligne de matériel High Tech, Electroménager, DVD, Jeux Vidéos, Puériculture, Jeux et Jouets, Maison et Jardin, Mode, Musique… mais aussi revente d’occasions.
  • Priceminister – Achat Vente Garantie, neuf et occasion au meilleur prix. 10 millions de membres, 226 millions de produits.
  • LeBonCoin – Reste quand même une référence, avec un système de petite annonce d’une autre époque.
  • Amazon – Acteur majeur de la vente en ligne, il y a un véritable marché de l’occasion en plus des offres commerciales traditionnelles.

Près d’un Français sur 3 a revendu un cadeau en 2011
Dans une étude de Vovici/PriceMinister, 30,1% des internautes français ont indiqué en 2011 avoir revendu au moins une fois un cadeau de Noël, contre 20,1% un an plus tôt. 72,7% des 1.687 personnes interrogées sont d’accord avec le fait que revendre des cadeaux sera de moins en moins choquant.

Déception, doublon, pas d’utilité
Mais déception et doublons ne sont pas les seules motivations pour se séparer de ces cadeaux: en quelques jours, les Français ont eu le temps de lire les ouvrages, visionner les DVD ou jouer avec les jeux trouvés au pied du sapin, et ils les mettent en vente. Pour les cadeaux plus onéreux comme les tablettes et les smartphones, les mises en vente devraient intervenir plus tard « lorsque les gens réalisent qu’ils n’en ont pas l’utilité » ou que le modèle ne correspond pas vraiment à leur souhait.

Publié le 25 décembre 2011, dans Internet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :