Près d’un milliards de SMS attendus pour la nouvel année

Bonne année !, chaque année c’est une tradition. Le réveillon de ce soir va encore être l’occasion d’envoyer de nombreux textos. En 2011, on recensé 930 millions de SMS durant la nuit de la Saint-Sylvestre, ce sont 1 milliard de Textos qui sont attendus pour le nouvel an 2012 ! 

Le soir du réveillon, vos vœux pour 2012 pourraient mettre de quelques minutes à quelques heures.

Les réseaux sociaux ont beau engranger chaque jour des centaines de milliers de nouveaux adeptes, ni Twitter ni Facebook ne viennent encore supplanter le traditionnel raz-de-marée de SMS de la Saint-Sylvestre.

Si Twitter a bien enregistré un pic d’activité l’an dernier au 1er janvier avec 6939 tweets par seconde dans le monde, Orange rien qu’en France restait loin devant avec un pic de 24 000 SMS par seconde atteint à minuit deux.

Et l’engouement pour les SMS ne se dément toujours pas cette année, d’autant qu’ils sont désormais inclus en illimité dans la plupart des forfaits. Alors que plus de 930 millions de SMS ont été envoyés l’an dernier par Orange, SFR et Bouygues Telecom dans la nuit du 31 décembre 2010 et la journée du 1er janvier 2011, le record devrait être une nouvelle fois battu cette année.

Pour supporter cela, il faut un réseau irréprochable. Sur le pied de guerre pour ce soir, les opérateurs attendent en rangs serrés les SMS des Français. Et, en 2012, ils en sont tous convaincus,  on passera la barre du milliard.

Publié le 31 décembre 2011, dans Téléphonie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :