[CES’12] le nouvel ultrabook acer aspire S5

C’est par cette phrase que la conférence d’Acer a débuté au CES 2012. Et pour aller plus loin que les limites, Acer n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le constructeur vient de lever le voile sur plusieurs ultrabooks, dont l’Aspire S5, le plus fin du monde avec 15 mm sur sa partie la plus épaisse… jusqu’à l’annonce d’un de ses concurrents ? 

Acer Aspire S5 : seulement 15 mm d’épaisseur

Esthétiquement, l’Acer Aspire S5 offre un design proche de son grand frère, l’Aspire S3, mais adopte une robe noire des plus réussies. Doté d’un format 13.3″, l’Aspire S5 offre légèreté et finesse : 1.35 kg et 15 mm sur la partie la plus épaisse (l’arrière). A titre de comparaison, le MacBook Air 13″, véritable référence du segment, pèse le même poids, mais est plus épais (17 mm). Pour arriver à une telle performance, Acer a mis élaboré le châssis du S5 dans un alliage de magnésium et d’aluminium.

Côté technique, Acer en a dit peu, hier soir. Il faudra donc se contenter de ces quelques informations : processeur Intel Core (du Ivy Bridge en vue ?) et stockage SSD (contre solution hybride SSD pour le système / disque à plateau pour le stockage sur le S3). Surtout, c’est au niveau de la connectique qu’il faut s’attarder. Outre les classiques HDMI et USB 2.0, l’Aspire S5 se voit doté d’un port USB 3.0 et surtout d’un port Thunderbolt. Intel avait prévenu, 2012 serait l’année de la démocratisation de sa connectique ultrarapide, aussi bien sur les ordinateurs que sur les périphériques. L’annonce d’Acer semble aller dans ce sens

Acer Aspire S5 CES 2012 ultrabook

Publié le 9 janvier 2012, dans Nouveauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :