[CES’12] Nokia présente son lumia 900

CES 2012: A l’occasion du CES, Nokia et Microsoft ont présenté le Lumia 900, l’un des premiers smartphones Windows Phone à être compatible avec la technologie 4G.

Après les Lumia 800 et 710, le Lumia 900 présente une évolution logique: même design en plus grand, puisque l’on passe d’un écran de 3,7 pouces à 4,3 pouces (11 cm de diagonale), avec un affichage AMOLED. L’appareil photo, quant à lui, dispose d’une optique Carl Zeiss de 8 millions de pixels et peut capter des vidéos en HD 720p. Toujours du côté des technologies embarquées dans le mobile, le processeur est cadencé à 1,4 GHz. Enfin, le Lumia 900 propose la navigation GPS guidée à la voix, grâce à une station d’accueil.

nokia lumia 800 vs 900 Nokia Lumia 900, Windows Phone 7 passe au LTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Microsoft a déjà mis la main à la pâte, investissant 200 millions de dollars dans la promotion d’un OS mobile qu’il compte décliner en une version Tango orientée entrée de gamme et secondée d’une mouture Apollo, destinée à peupler les plus onéreux des smartphones.

Un défi que les deux parties relèvent main dans la main. A l’heure actuelle, Nokia assume son ultra-dépendance vis-à-vis de la firme de Redmond.

 Que faut-il retenir de ce Nokia Lumia 900 dans ce cas ? Eh bien qu’il marque surtout la volonté de Nokia et Microsoft de s’imposer sur le marché américain, grâce à la prise en charge du réseau LTE (4G) notamment. Le passage de Steve Ballmer, PDG de Microsoft, durant la conférence de presse, n’est d’ailleurs pas un hasard. L’enjeu est de taille pour les deux partenaires, qui ont grandement souffert en 2011 de la domination des terminaux iOS et Android. Une importante campagne publicitaire, chiffrée selon certains à 200 millions de dollars, servira à faire connaitre Nokia sur le sol américain.
nokia luia 900 Nokia officialise le Lumia 900
Stephen Elop, PDG de Nokia, n’a pas précisé le prix ni la date de lancement, sur le réseau AT&T, du Nokia Lumia 900. Et pour l’Europe ? Il faudra patienter… et se contenter pour l’instant du (très bon) Lumia 800.

Publié le 10 janvier 2012, dans Nouveauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :