[CES’12] USB 3.0 prochainement sur les smartphones et tablettes

Selon l’USB Forum, cette technologie permettra non seulement un taux de transfert des données plus rapide mais aussi un temps de recharge des batteries plus court.

Initialement, cette technologie permet entre deux appareils filaires proposant la norme USB 3.0 de transférer des données à une vitesse maximale de 5 Gbit/s, soit 10 fois plus rapide que l’USB 2.0 qui se limite à un taux de transfert maximal de 480 Mbit/s. Mais voilà, comme avec la norme microUSB 2.0, les taux de transferts ne seront pas aussi importants sur nos appareils mobiles, et atteindront un maximum de 800 Mbit/s en microUSB 3.0. Ce qui est loin d’être négligeable, face à la technologie actuelle utilisée (microUSB 2.0) qui est assez limitée.

 

 

 

 

 

 

 

En effet, si les avantages sont clairs, un gros handicap reste à corriger : Celui de la consommation. Les transferts rapides entraineraient une consommation encore trop importante, réduisant ainsi un peu plus l’autonomie de mobiles déjà bien gourmands. L’USB-IF se donne donc encore du temps pour mettre au point les spécifications définitives de l’USB 3.0 sur portables, et il faudra peut être patienter jusqu’à l’année prochaine pour en profiter.

Logo USB 3.0 Super Speed

Publié le 10 janvier 2012, dans Nouveauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :