168 millions de vidéos vus en octobre 2011

29 millions d’internautes français s’adonneraient aux joies de la vidéo en ligne selon Médiamétrie. En octobre dernier, ils en auraient consommé en moyenne 71 par personne. Le classement des sites les plus fréquentés sacre YouTube, Dailymotion, les chaînes de télévision et un certain Megavideo.

Médiamétrie a publié sa nouvelle étude pour rendre compte de l’audience de la vidéo sur Internet en France. Elle se rapporte au mois d’octobre 2011 pour une consultation derrière l’écran d’ordinateur.

C’est sans surprise YouTube de Google qui s’adjuge la part du lion, avec plus de 24 millions de visiteurs, suivi de Dailymotion (11 millions) puis TF1 (8 millions). Vimeo pointe en 5e place à quasi égalité avec Facebook (4,4-4,5 millions). La domination de Google est plus forte encore au regard du nombre de vidéos visionnées, près de 10 fois supérieur à celui de son principal compétiteur (1,3 milliard contre 142 millions à Dailymotion).

[MAJ : Médiamétrie a corriger son étude et précise que le temps moyen consacré aux vidéos est de 3h38 par mois, et pas par jour]

Publié le 19 janvier 2012, dans Statistique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :