Megaupload va faire de son mieux pour rouvrir le site

Megaupload, l’un des plus gros sites de téléchargement qui attire chaque mois 100 millions d’internautes dont 15 millions de Français, a été fermé, jeudi 19 janvier, par la justice américaine pour piratage

Outre le site-mère, une vingtaine de noms de domaine affiliés à Megaupload.com dont Megavideo, ont été fermés. Sept dirigeants du réseau ont été arrêtés et sont poursuivis pour la violation de lois anti-piratage, selon un communiqué du FBI.

chez Megaupload.

« Je suis abasourdi ! Je ne sais pas du tout ce qu’il se passe… », confie Antoine Gasnier,

« Ici [dans les bureaux thaïlandais], c’est une surprise absolue », renchérit Emmanuel Gadaix, directeur technique de Megaupload,

« Cela fait des années que Megaupload tourne et nous travaillons avec des avocats. Rien ne s’était jamais passé… Ici, on ne s’attendait pas du tout à cela », ajoute-t-il.

« Nous ferons tout pour rouvrir le site »

Le directeur technique de Megaupload, Emmanuel Gadaix, affirme que « la procédure et l’acte d’accusation contiennent de nombreuses inexactitudes ».

« Nous ne sommes pas un site pirate », rétorque-t-il face aux accusations. « Nous avons l’habitude d’être critiqué sur le volet ‘piratage’, mais elles sont infondées. Nous sommes un site d’hébergement de contenus qui respecte les différentes lois. Lois qui nous imposent de ne pas inspecter les contenus que les utilisateurs postent sur Megaupload. De toute façon nous n’en avons pas la possibilité technique… »

Publié le 22 janvier 2012, dans Loi/Justice, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :