Les concurrents de mégaupload son paniquer de sa fermeture

Beaucoup d’hébergeurs ont fermé à la suite de l’extinction de Megaupload…

Les temps sont durs pour les sites de direct download depuis la fermeture surprise du géant Megaupload en fin de semaine dernière. Après la fermeture de AlloStreaming, c’est en effet au tour de FileServe de tirer en partie le rideau sur ses services. Il est donc désormais uniquement possible d’avoir accès aux fichiers que l’on propose soi-même et rien d’autre.

on fait le point sur différant site.

Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d’autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu’ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l’entreprise.

Fileserve a annoncé qu’il avait désactivé son programme de « récompenses », qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l’un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d’incitation au piratage.

VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu’ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.

Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu’ils n’entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu’ils n’ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu’elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu’elles n’ont pas « bâti un système encourageant le téléchargement illégal », selon les mots du PDG de Mediafire.

 

Publié le 23 janvier 2012, dans Loi/Justice. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :