Attention au torticolis si vous possédez une tablette

Une étude américaine s’intéresse aux mauvaises postures adoptées par les utilisateurs de tablettes tactiles. L’usage croissant de tablettes risque de provoquer une recrudescence de torticolis et douleurs cervicales en tout genre.

Pour la réaliser, les chercheurs ont réuni une quinzaine d’utilisateurs habituels de tablettes tactiles, auxquels ils ont confié des modèles à succès du marché, la Motorola Xoom et l’iPad 2.
Ils ont alors demandé aux sujets de l’expérience d’utiliser la tablette pour réaliser des tâches basiques comme surfer sur Internet, jouer, visionner des films ou répondre à des courriels. Ils ont alors mesuré leur angle de vision à l’aide de capteurs infrarouge et étudié la position de leurs corps.

L’étude recommande donc d’éviter d’utiliser une tablette posée sur les genoux, à l’inverse, utiliser une tablette trop relevée pour taper sur l’écran pourrait avoir des effets nocifs. Jack Dennerlein annonce également qu’ »il est nécessaire de compléter l’évaluation par des études sur les effets des tablettes et de leur configuration sur les bras et les poignets«
.

Publié le 28 janvier 2012, dans Tablette. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :