Une faille sur les comptes iTunes store

The Global Mail rapporte que la sécurité de l’iTunes Store pourrait avoir été compromise. Le service d’Apple comptabilise plus de 200 millions de comptes. Sont-ils potentiellement tous compromis ?

 

Apple : l’iTunes Store piraté, 200 millions de comptes compromis ?

A en croire The Global Mail, la sécurité de l’iTunes Store aurait été compromise et des milliers de comptes auraient été piratés, non pas chez les particuliers, mais sur les serveurs mêmes de la firme de Cupertino. Selon l’article, cela ferait plus d’un an que cette situation perdurerait. Et effectivement à consulter les forums d’Apple, le nombre de posts s’est envolé ces derniers temps. Les débits sur les comptes piratés sont plus ou moins conséquents, entre quelques dollars et près de 500 dollars.

Ces achats ne sont pas anodins et ne se font pas non plus faits à l’aveugle. Il semblerait que le ou les pirates mettent en avant leurs propres applications ou leurs créations, pour booster quelque peu leur réputation et leur classement sur l’App Store.

Apple s’est prononcé et promet de rembourser ces achats pirates. Quant à la faille de sécurité exploitée, le sujet est plus délicat. En cherchant un peu plus loin l’origine de ce piratage, Apple s’est rendu compte que la pratique ne datait pas d’aujourd’hui et que d’autres comptes, partout dans le monde, auraient également pu être concernés. Rien de bien rassurant donc. Apple promet de protéger les données de ses clients, mais sans se montrer plus loquace.

Si vous avez un doute sur un éventuel piratage de votre compte iTunes, nous vous recommandons de changer votre mot de passe. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Données du compte de votre compte en cliquant sur votre nom d’utilisateur depuis l’iTunes Store. Cliquez ensuite sur l’option Modifier de Identifiant Apple.

Sachez enfin que Apple procède au remboursement des sommes prélevées abusivement.

 

Publié le 10 février 2012, dans Sécurité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :