Apple présente lion mountain la nouvelle version de mac os x

Apple met à disposition, le 16 février, une pré-version pour développeurs de son prochain système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion, intégrant plus d’une centaine d’applications nouvelles dont Twitter, totalement intégré au système. Le grand public devrait pouvoir profiter de Mountain Lion d’ici la fin de l’été.

Il semble que le premier souhait d’Apple soit de faire converger, petit à petit, ses systèmes d’exploitations fixes et mobiles, Mac OS et iOS. C’est le sentiment que l’on a depuis que le constructeur a dévoilé la préversion de Mountain Lion, destinée pour le moment aux développeurs.

Le nouvel OS devrait être disponible dès la fin de l’été prochain, et débarquera avec plus de 100 nouvelles fonctionnalités, pour la plupart pratiques. Pas de changements en profondeur donc, mais une amélioration de l’utilisation de l’OS donc. Dans son communiqué, Apple indique que les applications de messageries (Messages, équivalent d’iMessage d’iOS 5), notes, rappels et jeux de l’iPad, le centre de notification, Twitter et la fonction AirPlay Mirroring sont intégrés à Mac OS X.

Mais dès Mountain Lion, le « Mac » s’en va pour uniquement laisser place à « OS X ». Apple tire donc un trait sur ce terme utilisé depuis de nombreuses années à ce niveau pour désigner le logiciel même du Macintosh.
Apple explique que Mountain a été conçu avec iCloud en tête. « Le Mac a le vent en poupe, avec une croissance plus rapide que celle du PC sur 23 trimestres consécutifs. Et, avec Mountain Lion, les perspectives s’annoncent encore meilleures », a déclaré Philip Schiller. « La pré-version pour développeurs de Mountain Lion arrive tout juste sept mois après le lancement très réussi de Lion et imprime un rythme de développement rapide au système d’exploitation pour ordinateur personnel le plus avancé au monde ».
Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion.

Publié le 17 février 2012, dans Nouveauté, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :