Kim dotcom le fondateur de megaupload libéré sou caution

Le fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, a été libéré sous caution par la justice de Nouvelle-Zélande. La demande d’extradition des États-Unis sera examinée le 20 août.

 
Un mois et deux jours se sont écoulés depuis l’opération du FBI qui avait mené à la fermeture du site Megaupload, des différents services associés, et à l’arrestation de plusieurs responsables dont Kim Dotcom le fondateur qui restait jusqu’à présent en détention.
 
Le juge Nevin Dawson a assorti cette libération de plusieurs conditions. c’est toutefois avec un certain nombre de restrictions. En particulier, il n’aura pas le droit d’avoir accès à Internet, ce qui a été fortement critiqué par la défense. « C’est comme dire qu’il ne devrait pas avoir accès à un téléphone, c’est un tel moyen fondamental de communication« , s’est offusqué l’avocat Paul Davidson. D’autant que Kim Dotcom devra pouvoir communiquer avec ses avocats américains. Mais l’accusation craignait que l’homme d’affaires soit capable de re-monter MegaUpload sous d’autres juridictions, qui ne seraient plus sous la compétence des Etats-Unis.

Par ailleurs, aucun hélicoptère n’aura le droit de survoler l’immense propriété de Kim Dotcom, lequel devra rester en permanence dans un rayon de 80 km, sauf raisons médicales urgentes. Il devra aussi informer la police 24 heures à l’avance à chaque fois qu’un rendez-vous l’obligera à quitter la propriété.

A sa sortie, Kim Dotcom s’est dit « soulagé » de quitter la prison et de « revoir ma famille, mes trois enfants et ma femme enceinte« .

 

Publié le 22 février 2012, dans Loi/Justice, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :