MWC 2012: HTC presentes ces smartphone à Barcelone

Avec sa gamme de smartphones One, HTC met l’accent sur le design et les aptitudes multimédias, plus particulièrement la photo, pour s’imposer.

HTC One X :

Il n’y aura pas eu de surprises, HTC confirme les nombreuses rumeurs distillées sur le Web depuis quelques semaines. Fer de lance de la marque, le HTC One X sera mû par un processeur de type Tegra 3 cadencé à 1.5 GHz. Il sera épaulé par 1 Go de RAM. L’appareil propose un écran Super LCD2 Gorilla Glass de 4.7 pouces d’une résolution de 1280 x 720. Le One X est-il gourmand ? HTC semble avoir dimensionné la batterie en conséquence, cette dernière passant à 1800 mAh.

Comme on peut s’en douter, l’HTC One X embarque Ice Cream Sandwich, la dernière mouture du système mobile de Google. HTC oblige, on retrouve toujours la fameuse surcouche Sense qui passe cette fois à la version 4 (nous aurons l’occasion de revenir sur les nouveautés en vidéo).

Côté stockage le One X propose 32 Go de Flash non extensible par carte micro SD.

HTC One V :

Reprenant le design du HTC Legend, le One V arbore un écran 3,7 pouces d’une résolution de 800×480pixels, d’un processeur Qualcomm simple coeur à 1Ghz, de 512Mo de RAM, 4Go de stockage extensible via MicroSD, un capteur 5 Megapixels avec Flash à Led et enfin une batterie de 1600mAh.

Comme tous les smartphones de la gamme One, le One V est accompagné d’un abonnement Dropbox 25Go de deux ans et de la surcouche HTC Sense 4. Il inclut également la puce ImageChip qui permet une meilleure réactivité lors des prises de vue et une capture simultané de photos et de vidéos.

Le revêtement quant à lui est de type unibody en aluminium que l’on pouvait retrouver sur le HTC Legend qu’il est censé remplacer.

HTC One V 3V Gunmetal 540x360 Le HTC One V pour les nostalgiques du Legend

HTC One S :

 HTC One X Mobile World Congress Barcelone annonce HTC sense 4.0

Cet HTC One S se destine aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un smartphone dans un format un peu plus compact que le HTC One X qui a été présenté en même temps par le constructeur.

Ce smartphone bénéficie de la conception monocoque de HTC et d’une épaisseur de seulement 7,9 mm, ce qui en fait le smartphone HTC le plus fin à ce jour. Il intègre deux nouvelles finitions jamais vues dans le domaine du smartphone. La première est une surface Ceramic Metal noire ultra matte, résultat d’un traitement par oxydation micro-arcs (OMA), un procédé initialement utilisé dans l’aéronautique pour la construction des satellites.

Publié le 27 février 2012, dans Nouveauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :