google met en place sa nouvel politique de confidentialité

Malgré les inquiétudes des associations de consommateurs ou de protection de la vie privée, Google a mis en oeuvre jeudi sa nouvelle politique de confidentialité, qui va lui permettre de regrouper des informations sur ses utilisateurs issues de services autrefois séparés.

Comme prévu, c’est ce jeudi que Google met en place ses nouvelles règles de confidentialité. Le géant américain n’aura donc pas pris en compte la demande et les inquiétudes de la CNIL l’invitant à reporter le lancement de ses nouvelles conditions d’utilisations.

Quels changements pour l’utilisateur ? 

Concrètement, la nouvelle politique de Google en terme de confidentialité consiste à unifier près de 60 règles pour simplifier ses conditions d’utilisations. L’objectif officiel du géant de l’internet est de rendre plus clair les interminables pages que constituent les conditions d’utilisation et de permettre à l’utilisateur une meilleur expérience et de meilleurs résultats dans l’utilisation de ses services. Ainsi, ce sont les conditions d’utilisation de services comme Gmail, YouTube, Android, Google Actualités, Google Maps, Google Docs, Google Chrome, Google+, etc… qui sont regroupés en un seul et même texte.

Publié le 5 mars 2012, dans Mise à jour, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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