Une panne du réseau free mobile

Free Mobile a été victime de problèmes d’accès au réseau dans plusieurs départements, liés à une « panne de signalisation ». Orange parle d’un « incident majeur ».

Si vous êtes nouvel abonné chez Free, vous avez peut-être du constater de votre côté des difficultés à vous servir de vos lignes. Et pour cause, il semblerait que le quatrième opérateur rencontre un problème majeur sur l’ensemble de son réseau national.

Le problème cependant est assez aléatoire. Certains abonnés déclarent ne plus recevoir aucun signal, alors que d’autres sont désormais en 2G. Le signal revient de façon aléatoire sur l’hexagone, mais pas de façon uniforme.

L’assistance technique a été contactée par de nombreux abonnés et Free assure que les ingénieurs travaillent sur la remise en état du réseau. L’opérateur commentera peut-être la panne et ses causes une fois le retour à la normal obtenu.

Selon l’Arcep Free respecte bien ses engagements

Cet accident survient alors que la réputation de Free Mobile était réhabilitée par l’Arcep. L’organisme de contrôle avait confirmé lors d’une enquête que Free respectait ses engagements avec une couverture du réseau de plus de 27%.

La fuite des clients des opérateurs concurrents

Les concurrents ont leurs raisons de s’attaquer à Free Mobile. Leurs pertes de clients enregistrées sont en effet brutales et drastiques.


Publié le 5 mars 2012, dans Téléphonie, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :