Les nouveauté à découvrir sur l’IOS 5.1

Quelles sont les nouveautés apportées par le nouveau système d’exploitation d’Apple, annoncé avec le nouvel iPad.

C’est désormais une habitude à chaque sortie de nouvel iPhone ou iPad est accompagnée d’une mise à jour logicielle du système d’exploitation des terminaux mobiles Apple.

Le déverrouillage immédiat de l’appareil-photo

 

Commençons par le début. Le LockScreen sous l’iOS 5.1 ne change pas drastiquement. Seule la présence permanente de l’icône de l’appareil photo en bas à droite. On se souvient qu’il fallait dans la version précédente un double clic sur le bouton principal pour l’afficher.

Le bouton en lui-même change également un peu. Il n’est plus en forme d’icône mais dispose de deux petits traits horizontaux, au dessus et au dessous, destinés à nous montrer son utilisation. Il faut en effet faire glisser de bas en haut pour ouvrir l’appareil photo et l’inverse pour le fermer, comme avec le Notification Center.

La détection des visages de l’appareil photo


Si l’appareil photo de l’iPhone 4S savait reconnaitre les visages pour faire la mise au point, cette mise à jour permet de suivre les dits visages lorsqu’ils bougent (jusqu’à 10 en même temps). Le cadre vert se déplace ainsi naturellement en même temps.

Le tout fonctionne bien, pour peu que l’endroit où vous prenez la photo soit suffisament éclairé. Des erreurs persistent tout de même (visages en trop ou non reconnus).

La possibilité de supprimer des photos individuellement du flux iCloud

iCloud était un peu psychorigide : vous ne pouviez pas supprimer une photo individuelle du flux. Résultat, en cas de doublon compromettant vous n’aviez qu’une solution : tout virer et réinitialiser le flux via icloud.com ou via l’application sur PC ou Mac.

Vous pouvez maintenant supprimer une photo individuellement de votre flux sur l’iPhone. Rien ne change en revanche pour iCloud.com et les utilitaires PC.

Activer/Désactiver la 3G

couper la 3G
L’option « Activer la 3G » (et accessoirement la couper) fait son retour avec l’iOS 5.1. En allant dans Réglages > Général > Réseau, vous pourrez appliquer cette fonction qui s’explique par elle-même. Votre iBidule ne se connectera plus qu’en Edge (E).

La limite des téléchargements passe à 50Mo
La sortie du nouvel iPad et son écran rétina très haute résolution entraîne une hausse des ressources graphiques demandées et donc du poids final de l’application. Pour pallier à ce problème, Apple a réhaussé avec la sortie de l’iOS 5.1 la limite des téléchargements en 3G, autrefois fixée à 20Mo.

téléchargement 3G

L’autonomie très sensiblement améliorée

Les avis sont partagés sur ce point (comme souvent) et je vous livre donc mon expérience personnelle. L’autonomie de mon iPhone 4S était absolument catastrophique puisque dans le meilleur des cas il tenait au maximum 4 heures en veille, GPS et Siri désactivés. Depuis la mise à jour son autonomie a simplement… doublé, voire davantage, puisque à utilisation équivalente il tient facilement 8 à 10 heures maintenant,

Publié le 12 mars 2012, dans Nouveauté, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :