Une plainte contre apple pour publicité mensongère

Un New Yorkais, Franck Fazio, a décidé d’exprimer en justice sa déception au sujet de son iPhone 4s. La fonction Siri, présente sur son téléphone, serait bien moins efficace qu’à la télé. Le motif de cette action : « représentation erronée délibérée ».

Toujours est-il que malgré son caractère innovant Siri iPhone 4S peut aussi parfois décevoir et frustrer certains de ses utilisateurs, notamment lorsque ceux-ci s’entendent dire Je suis désolé, je n’ai pas compris.

Une frustration qui n’est pas du goût d’un groupe d’utilisateurs New-Yorkais qui a tout bonnement pris l’initiative d’attaquer Apple pour publicité mensongère, partant du principe qu’un décalage subsiste entre les performances promises par les nombreux spots publicitaires d’Apple et l’expérience utilisateur de Siri.

Une plainte qui fera sans doute plus de bruit qu’elle ne coûtera d’argent à Apple mais qui sera dans tous les cas généraliste de mauvaise publicité pour la firme à la pomme qui aurait pu s’en passer.

 

Publié le 14 mars 2012, dans Loi/Justice, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :