Pannes free mobile: retour a la normal d’ici 3 semaines

L’opérateur, confronté à des problèmes de réseau depuis plusieurs semaines, précise à ses clients que jusqu’au retour à la normale, « il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée ».

Indifférent aux critiques de ses concurrents, Free Mobile réagit en revanche à celles des clients, relayées par l’association UFC Que Choisir… Le nouvel opérateur mobile, qui fait face à des problèmes récurrents de connexion réseau depuis son lancement le 12 janvier dernier, a ainsi promis « un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours ». Rappelons que l’association de consommateurs UFC-Que Choisir est montée sèchement au créneau pour mettre en demeure Free d’informer ses abonnés sur les pannes et de réfléchir à une indemnisation pour les compenser des dysfonctionnements…

Le client peut alors découvrir que la coupure du 2 mars était liée à une « instabilité des liens de signalisations entre Orange et Free« . Le 19 mars, il est question de « congestion de certains liens d’interconnexions avec Orange ». Quand au bug du 25 mars, il s’agissait d’une « anomalie » concernant l’envoi de SMS.

Si les clients de Free Mobile seront contents de comprendre les raisons des récentes coupures, une phrase risque en revanche de les chagriner : « Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15 ».

Publié le 28 mars 2012, dans Téléphonie, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :