Sfr lance la 4G début 2013

Les dirigeants de SFR ont fait un point jeudi sur les dernières avancées du réseau, notamment en ce qui concerne le très haut débit mobile.

Une semaine tout juste après Bouygues Télécom et huit jours après Orange, SFRa précisé à son tour, jeudi 29 mars, son agenda de déploiement du très haut débit mobile. Le deuxième opérateur de télécommunications français, derrière Orange, a annoncé l’ouverture commerciale, début 2013, de son réseau mobile de 4ème génération (4G), qui permettra de surfer via son téléphone aussi vite, voire davantage, que depuis un ordinateur relié au Web via une liaison ADSL. Des tests grandeur nature seront effectués, dans le courant de l’année 2012, à Montpellier et Lyon.

En attendant la 4G, SFR propose dès le 11 avril à tous ses clients ayant souscrit à un forfait Carre (ses forfaits « smartphones », moyen et haut de gamme), deprofiter de débits liés à une amélioration substantielle de son réseau 3G, sans surcoût. Au lieu de surfer autour de 7,2 Mb/s au maximum en ce moment, les clients de SFR pourront accéder à Internet via leur téléphone avec des débits allant jusqu’à 21 Mb/s (pas loin de ceux de l’ADSL).

Seul l’iPAd 3, la dernière version de la tablette d’Apple, est pour le moment compatible. A fin 2012, le réseau SFR permettra, assure l’opérateur, de couvrir 63 % de la population avec ce nouveau débit.

Publié le 30 mars 2012, dans Téléphonie, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :