Google dévoile ses lunettes a réalité augmentée

Google a dévoilé mercredi un tout premier aperçu de son projet de lunettes ayant recours à la « réalité augmentée », confirmant la rumeur que le géant d’Internet travaille sur cette nouvelle technologie mêlant monde réel et monde virtuel.

Quel est le premier réflexe lorsque l’on recherche son itinéraire dans la rue? Que l’on veut consulter la météo pour le week-end qui arrive ? On consulte son smartphone bien sur ! Mais tout cela c’est peut être bientôt de l’histoire ancienne ! Si le smartphone est devenu le principal moyen d’accéder à des informations de tous les jours, celui-ci pourrait bientôt devenir obsolète !

Le projet de Google, encore au stade expérimental, ne sera pas commercialisé dans l’immédiat. Il a été présenté mercredi soir, dans une courte vidéo, sur le réseau social de la firme californienne Google+.

« Nous partageons cette information maintenant parce que nous voulons lancer une discussion et tirer des enseignements de votre collaboration », écrit Google sur une page de son réseau social dédié au « Project Glass » (projet de lunettes).

La paire de lunettes a été développée par Google[x], une équipe du moteur de recherche qui travaille sur les projets avancés du groupe, comme celui des véhicules sans conducteur.

Alexeï Oreskovic, Claude Chendjou pour le service français, édité par Gilles Trequesse

Publié le 5 avril 2012, dans Image/son, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :