Instagram disponible sur androïd

De quoi parlait-on ce mercredi sur Twitter ? Mathieu Gérard, notre contributeur, décrypte pour le Plus les mots-clés qui ont le plus fait de bruit. Aujourd’hui, certains utilisateurs d’Apple sont furieux de voir Instagram débarquer sur Android. Quelques explications.

Ca y est, Instagram est disponible sur Android depuis hier. L’application de partage de photos peut être installée sur des smartphones équipés d’un apn, de la version 2.2 (ou suivantes) d’Android et dont la puce graphique prend en charge OpenGL ES 2. Mais elle ne fonctionne pas sur les tablettes Android précise Instagram.

L’application permet donc de prendre des photos en leur appliquant pas moins de 17 filtres préinstallés puis de les partager avec d’autres membres Instagram. Vous pouvez également les partager via Facebook, Twitter, Tumblr, Foursquare ou Flickr. Au total, ce sont quelques 5 millions de photos qui sont échangées quotidiennement. Avant l’arrivée de la version Android.

Si l’application Android est quasi identique à la version iOS, avec les mêmes filtres et les mêmes options de partage (sauf Flickr) il reste néanmoins incomplet puisque la fonction prévisualisation des photos et la possibilité de partager un contenu depuis son fil Instagram, n’y sont pas. Des fonctions, précise Instagram, qui seront ajoutées dans de futures mises à jour. Néanmoins, les  photos peuvent être prises avec une résolution maximale de 2048×2048 pixels.

Publié le 5 avril 2012, dans Logiciel, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire